Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Apocalypse666
Equipe du Bestiaire

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 9:45 am Répondre en citant Revenir en haut

Etude De Parfait...

Je vais donc tenter de faire une présentation censée du deck le plus agréable à jouer que j'ai eu le plaisir de manier:)

Parfait?? Quezako??
Alors un deck qui s'appelle parfait ne peut être monté et joué seulement par un mégalo? Mais non seul son créateur l'était peut être je ne sais pas car c'est Monsieur K-Run d'origine québécoise qui a crée parfait il y a quelques années et ce deck s'intégra même dans le metagame type 1 et de plus avec des résultats convenable:)
Ok mais cela ne nous dit pas ce qu'est ce deck??
Alors c'est un deck a la base mono blanc contrôle... ou les seuls cartes du P9 joués dedans étaient mox pearl et black lotus pour faire des sorties plus explosives!

Voici maintenant mon build que je vais expliquer de fond en comble juste après...

Terrains:
1 Mine des morts terrains
1 Montagne
1 Karakas
3 Usine de Mishra
3 Plateau
11 Plaine

Autres Sorts:
1 Anneau solaire
2 Creuset des mondes
1 Mox de diamant
1 Pétale de lotus
2 Orbe zuranienne
2 Tonnelet de Poudre
4 Râtelier à parchemins
1 Tranchées des gobelins
1 Humilité
1 Aura de silence
2 Théâtre en cercle
2 Sceau de nettoiement
3 Contribution foncière
1 Préceptrice éclairée
3 Cantique selon Orime
3 Dîme
3 Trouvaille argiviane
4 Retour au pays
1 Balance
1 Souhait brûlant
2 Colère de Dieu

Cartes de la réserve: Selon les tournois... et surtout je n'arrive pas a faire un choix si vous voulez m'aider n'hésiter pas!
2 Tormod's crypt
1 Soldevi digger
2 Karmic justice
2 Abolish
2 Focus spirituel
1 Humility
2 Ivory mask
1 Exalted angel
1 Powder keg
2 Pyroclasme
2 wasteland
2 Egide de l'honneur

Tool Box SB: (spécial pour le souhait brûlant^^)
1 Décret de justice
1 Réassortiment
1 Colère de Dieu

A l'époque parfait était vivable en type1 car il était beaucoup plus aggro il y a quelques temps et parfait a pour but de littéralement éclaté tout ce qui tue a la créature. Sachant qu'il reste vivable contre certain deck unpow du metagame actuel vu que j'ai pas mal de bons matchs contre fish, food chain et plus difficilement vs bird shit (et ouai parfait n'aime pas null rodd^^) d'ailleurs essayer par exemple sous mws juste pour entendre a la fin de la rencontre: "ouai tu m'as battu mais t'facon parfait sa suxxx" xD

Je vais séparer mon étude en plusieurs parties qui sont:

1°) Base Du Deck
2°) Explication du build
3°) Metagame visé
4°) Pourquoi jouer parfait?

I/ Base du Deck

Alors pour calmer de suite les optimistes je vais expliquer comment un deck mono blanc (oui je sais je splash rouge:p) peut gérer une grande étendue de deck alors qu'il est dans l'imcapacité la plus totale de contrecarrer...
Je sépare habituellement les decks contrôle en 4 parties:
- Moteur de pioche
- Contresort
- Gérer la Table
- Kill

Parfait a l'avantage d'avoir le meilleur moteur de pioche que magic est créer grâce a un combo extra qui est Land Tax + Scroll Rack qui permet de piocher 4 cartes en début de tour ce qui est assez fabuleux! Intuition + Ak, Trall, Stroke n'ont qu'a bien se tenir:D
Seulement 3 Land Tax alors que c'est la base du jeu? Et bien oui c'est un choix réfléchi je vous rassure car dans mon metagame je ne peux jouer que 12 lands basiques au lieu des 16 que jouait K-Run! Car j'ai splaché rouge avidement^^ et surtout pour épauler mes Land Tax il y a une carte en trois exemplaires qui est assez magnifique: Dime! Qui permet de fetcher mon deck de deux plateaux pour un mana blanc! Mais que demande le peuple??
J'explique le combo Land Tax + Rack au cas ou certains n'auraient pas trouvés^^ on s'arrange grâce a plusieurs moyen d'avoir moins de land en début de tour que notre adversaire grâce a zuran orb, par exemple.. Début de tour => entretien j'active Tax je récupère 3 plaines dans mon deck... Phase de pioche +1 carte j'ai donc au grand minimum 4 cartes en main! Que je peux choisir de changer totalement pour 1 malheureux mana! Sachant que j'active tax avant ma phase de pioche donc au tour suivant je récupère mes 3 plaines et pioche 1 carte qui aura donc toutes les chances d'être autre chose que terrain et je peux encore changer ma main pour 1 mana pour prendre 4 nouvelles cartes! Gros avantage: même des cartes en un exemplaire qui forme une sorte de Toolbox peuvent être envisageable! (Ex: Humilité)... Voila pour le moteur de pioche;)

Parfait à maintenant le désavantage certain de ne pas avoir de contresort donc de souffrir face a combo en principe... Mais vient une des meilleures cartes de magic dans les jeux budgets: Cantique selon orime qui permet de mettre a mal un storm a 7 sorts qui se retrouvent dans le vent par exemple! Et puis parfait ne contre pas mais a 60% des cartes du decks qui st la pour gérer la table:)
Parfait se doit d'être irréprochable sur ce point la! c'est pour cela qu'il y a 2 colères, 4 sword, 1 balance, 1 humilité, 1 aura de silence, 3 usine de mishra, 1 strip mine, 2 powder keg, 2 sceau de nettoiement ..Etc etc Je sais peu de choses pour gérer les artefacts et enchantement en apparence pour trop de sorts vs créatures mais c'est d'une part une question de metagame et d'une deuxième part due au fait qu'il y a dans le deck 3 trouvaille argivianne qui permettent de jouer un sceau récurrent:D

Parfait Kill tout doucement de 3 façons différentes...
Première solution (la plus courante) on fait passer une wrath on contrôle l'adversaire au théâtre en cercle on pose tranchée gobelin et on bourre avec 12 jetons 1/1 par tour^^
Deuxième solution (pas facile et très long) avec humilité en jeu et si tranchée gobelin s'est fait retirée de la partie: 3 mishra en jeu on attaque avec 1 3/3 donc l'autre perd ses créatures jusqu'a ce qu'ils ne possèdent plus rien et qu'il meurt dans un gd fracas ^^ vive la secret tech creuset des mondes:D
Troisième solution (la moins courante) si l'adversaire a énormément de créature sur table et qu'on pourra pas faire passer nos jetons un gros décret recyclé a 4 anges 4/4 vol font le ménage rapidement:D

Vous devez j'espères vous poser tous la question: Pourquoi avoir splashé rouge si c'est seulement car tranchée gobelin est plus puissant que sacred mesa??
Car cela m'a permis d'atteindre une mana curve parfaite (comme le nom du deck xD^^) en enlevant une colère de base pas toujours utile, un replenish pas tellement utile, un décret de justice qui restait un kill alternatif faisant économiser 3 cartes a 4 mana ou +! Pour les remplacés par 1 carte a 2 manas: Burning Wish et libérer deux slots! Ce choix est je sais très contestable mais depuis le passage au splash rouge le deck a pris une nouvelle dimension et connaît de moins en moins la défaite ce qui est quand même le but du builder a magic (ps: ceci est ma 4 version du deck^^ avec je crois 1 an et demi de taffe dessus^^)

II/ Explication du build

On va démarrer avec une étude carte par carte:

Terrains: (19)
*11 Plaines => Mouarf que dire?? Bah terrain de base fetchable tant au Land Tax qu'a la dîme essentiel au deck
*1 Montagne => Euh bah pour éviter de bouffer une wasteland + creuset qui casserais mes plateaux^^
*3 Plateau => Dangereux car susceptible a wasteland mais bon un peu obligatoire dans un splash .. et puis forte interaction avec dîme!
*1 Karakas => Pure question de metagame.. Cela améliore deux de mes plus durs match up: Reanimator Budget (cad comme l'ancien reanim étendu tuant a l'akroma ou au tyran.etc) et Oath! Version Akroma + Esprit de la nuit:)
*3 Usine de mishra => Alors la c'est la grosse surprise du build! Avant je jouais Wasteland! Mais j'ai remarqué que de base dans le deck elle faisait régulièrement carte morte car dans mon metagame (quoi on est des pinpins??^^) Ya du stompy = 0 land non basique, WW = 0 land non basique, Slight = 0 land non basique, elfe = Gros deck de noob : o lol pardon je dérape:D!
Mishra permet de battre stompy avec un pti creuset en jeu on a une 3/3 récurrente.. Le tps d'attendre une wrath pour tt casser c'est franchement pas mal

Artefacts: (13)
*2 Powder Keg => Pourquoi ici?? Première raison: c'est ma carte favorite elle m'a sauvé tellement de fois^^ (en plus en foil DCI ça claque:D) Deuxième et raison principale! Il casse un nbre de deck faramineux! Cela va de modular qui si on lui casse tous ses lands tour 3 fait la gueule... stompy avec un marqueur on lui déchire toutes les créatures de son deck! WW avec deux marqueurs on fait RAZ de sa table. etc etc.! C’est LA gde originalité de ma version personne n'y avait penser... peut être que les gens ne croyaient pas en sa force. Moi si et pour le moment cela paye:)
*4 Scroll rack => Element du combo produisant un moteur de pioche indispensable... et j'y reviendrais peut être plus tard mais il permet un match up favorable vs défausse! En faisant défausser seulement des lands qu'on remet avec creuset:D
*2 Zurvan => Petit plus a la combo. Permet contre stomate par exemple d'activer land tax une fois ce qui permet d'être a l'abris au niveau land... et le regain de PV est très très sympa contre Blast par exemple quand on contrôle avec théâtre en cercle et qu'il attend un peu joue son anarchie et nous colle 24 dégâts derrière on est bien comptant de pouvoir sacrifier 5 lands puis de reposer le théâtre au tour suivant:D
*1 Pétale de lotus => Permet des sorties plus explosives donc que du bon:) permet aussi un mini combo que j'ai eu quelques fois^^ une main de départ avec pétale + 2 trouvaille argivian + balance;)^^ on joue le pétale 3 fois avec trouvaille argivian on balance tour 1 ac 2 cartes en main:) pour peu d'avoir une mishra derriere pour etre sur d'avoir l'avantage c'est assez extra:)
*1 Mox diamand => Avec l'ajout de creuset il est extra:) permet des sorties explosives! dc que du bon:)
*2 Creuset des mondes => Permet de casser tous les lands adverses a la strip mine ou a la wasteland apres side?!? de remettre les terrains sacrifiés a la tranchée des gobs! carte extra dc!! de plus ac mishra cela permet de créer un bloqueur recurent! stompy n'aime pas! pelleteur gobelin encore moins:D
*1 Sol Ring => Permet des sorties explosives lui aussi... on ne le presente plus je pense... permet de jouer colere tour 2 meme si c'est rare je l'avoue mais poser humilité tour 2 cela fait criser les adversaires^^

Enchantements: (10)
*3 Land Tax => Element du combo pas gd chose a dire en plus de l'intro' dans Base du deck^^ inconvénient=> fait carte morte face a stompy ou deck du mme type...
*2 Theatre en cercle => Permet un controle enorme sur la partie... donne le tps de s'installer tranquillement puis de poser quand on a 10 lands sur table tranchée puis créer 4 jetons par tour disons..Smile Carte tres importante ds le deck mme s'il peut s'en sortir sans;)
*2 Sceau de nettoiement => Pas grand chose de particulier a dire... Permet de ralentir a l'extreme oath.. d'effrayer certains decks ne pouvant poser de suite leurs gros artos et puis ca gere:D
*1 Aura de silence => Un peu la meme chose que le sceau... mais permet de temporiser l'adversaire en l'obligeant a payer deux de plus! seulement un car 3 manas...
*1 Tranchées des gobelins =>le Kill principal! préféré 100 fois a sacred mesa! car pas de cout d'entretien! tres tres bonne interaction avec creuset des mondes permet de créer une grosse armée tres vite et donc un grand nombre de bloqueurs! Avec humilité en jeu pour 2 on crée 2 créatures aussi forte que les créatures adverses!
*1 Humilité => seulement 1?? et oui je sais c'est peu... mais 4 manas c'est pas si facile a sortir et surtout humilité ralentit mais sans autre chose pour controler elle ne m'aide pas a tenir assez! ensuite une fois en jeu avec tranchée des gobelins la victoire est assurée...

Sorts:(1Cool
*2 Colere de dieu => AH.. que dire.. son prix en euro exprime sa puissance^^ Permet un RAZ adverse sympatique et de repartir plus vite que lui une fois installé ac soit mishra soit tranchée gob'
*4 Retour au pays => Carte mythique et d'une puissance inégalé! permet de gerer le colosse tour 1... l'akroma, retirer une créature une fois rancoeur ds la pille que du bonheur contre stompy:)...
*3 Dime => Permet de fetcher des lands du decks meme face a stompy ou taiga enfin les decks ayant besoin de tres peu de land quoi^^ alors que land tax fait carte morte...
*3 Cantique selon orime => une double utilisation pour le deuxieme meilleur sort blanc jamais créer! Tout d'abord permet de gagner un tour face a aggro! grace au kick! en attendant un remove all de masse! mais surtt permet de faire tres mal a combo controle! Car peu de deck peuvent contrer plus d'un sort par tour tot dans la partie! Cantique suivi de aura de silence vs combo académie permet de presque le locker! cantique suivi de retour au pays permet de defoncer colosse!...etc etc carte enorme dc qui permet aussi de bloquer combo c'est d'ailleurs son utilisation la plus fun au 7 eme sort du storm du deck tendrill sortez lui un cantique et ecouter le pleurer:D
*1 Balance => Carte monstrueuse! Le meilleur sort blanc jamais créer! un des seuls limité d'ailleurs^^ Permet soit de tuer toutes les créatures adverses soit de dechirer une main adverse en posant toute ma main protégé sous un cantique et de lui faire vider sa main:) Tous les decks controles perdent la dessus! si on sort cela vite face a combo cela fait game aussi:) si on a creuset en jeu et qu'on est pas forcement au top on peut sacrifier tous ses terrains a la zuran pour un RAZ total ou on est assuré de repartir plus vite que l'adversaire!
*1 Souhait brûlant => O_o et oui cette carte est tellement puissante que je splash pour elle! son intégration m'a permis d'avoir une manacurve on ne peut plus basse! et de libérer deux slots du MD... du pur bonheur...les cartes principalles a prendre st celles que j'ai mis a part ds ma reserve.
*1 Preceptrice eclairée => Permet de choisir l'artos ou l'enchantement qu'on veut soit les 8/10eme du deck.. pas besoin d'explication je pense!
*3 trouvaille argivianne => Un vrai bijou ce sort! Permet soit de poser un artos contrecarré ds le meme tour en jeu en le payant deux fois son prix +1! ce qui arrive tres souvent quand on veut faire passer un enchant ou un artos obligatoire a ma victoire! ou l'utilité la plus courante c'est: se relever de suite derriere un domaine tranquil ou une anarchie!

VOila l'etude carte par carte est terminée alors on va passer a la partie la plus importante mais avant je tiens a dire que parfait n'est pas forcement un deck accessible a tout le monde car il
faut bien le maitriser pour emporter la victoire... jouer une wrath un tour trop tot... poser tranchée trop tot et se faire deborder au tour suivant...etc etc mais en tout cas une fois maitrisé
c'est que du bonheur et du plaisir:)

III/ Metagame Visé

Je vais vous parlez de tous les match up que je rencontre avec d'apres moi les pourcentages de réussites du deck...

1°) WW
Je pense que parfait a un avantage enorme sur ce deck! les kegs sont monstrueux et je peux gérer tout ce qu'il peut m'opposer.. et meme si desanchantement peut ralentir franchement j'ai un avantage inprenable je pense sachant que WW a besoin de pas mal de land en jeu donc Land tax + Scroll Rack le roxxerons
Pour le side:
+ 1 Exalted angel car souvent apres la 1 l'adversaire va desider retour au pays et cela pourrait beaucoup le surprendre! sachant que le blanc a une carte monstrueuse contre parfait qui retire un enchantement ciblé de la partie rendant Tranchée des gob' inutilisable...
+ 1 Humility qui detruit WW...
- 2 Zuran orb' qui ne st pas ultime dans ce match up!
Gros avantage a parfait donc!

2°) Stompy
Honnetement avec mes anciennes versions je prennais de gros carton face a stompy mais depuis le 4eme retour au pays et surtout l'ajout de mishra's factory me permette d'avoir un match up favorable:) avec powder keg qui le roxx totalement!
Pour le side:
certains adversaires jouent Tranquil domaine de side c'est dur mais il faut avoir Theatre en cercle en jeu + Cantique et trouvaille argivianne pour etre hors de danger:)
De mon coté:
+ 1 powder keg qui fait game Smile
+ 2 pyroclasme histoire de bien enfoncer le clou:)
- 3 land tax qui ne servent a rien face a stompy^^
s'ils jouent Tranquil domain rentrer 2 karmic justice:)
Avantage a Parfait!

3°) Blast
Alors la c'est pas tres compliqué.. Je pose theatre en cercle avant side je gagne a 90% la manche.. Theatre fait le ronchon je prends un jolie 20/0 au niveau des PV! Donc avant side je me donnais 30% il y a encore 2 semaines mais quelques tests on montré qu'avec la pioche + le tutor je peux poser regulierment theatre en premiere manche... dc je dirais 40% de réussite avant side ce qui est franchement pas mal!
Apres side:
je m'en sors sans probleme! Le seul truc qu'il possede pour gérer c'est anarchie... et rack and ruin...
Moi je side:
+2 Egide de l'honneur
+1 ivory mask
+2 karmic justice vasy joue moi ton anarchie pour perdre tous tes lands:)
-2 colere de dieu
-1 humilité
-2 retour au pays
si je pose l'un des 6 enchantements de protection du deck j'ai gagné... et zuran permet de resister un tour face a anarchie soit grace a karmic soit pour laisser le tps a trouvaille d'agir pour reposer Egide!
Donc je dirais que c'est tres aléatoire mais que parfait s'en sort pas mal du tt!surtout apres side
ps: les versions jouant ball lightning et chatfeu sont plus faciles a battre pour parfait.. (sauf pour ceux qui Jet les chatfeu pour faire 14 degats tour 3 .. desolé Private Joake:) )

4°) Defausse
Hum... Dur dur au depart car je ne jouais pas 4 rack! mais la le match up est plutot favorable car je peux choisir de me faire defausser de terrain au lieu de sort important!
Spectre hypnotique ne reste jamais un tour en jeu avec tt ce qu'il y a pour tuer des créatures.. Defausse joue masse land donc Land Tax marche a fond:)
Apres side c'est pour lui impossible ou presque...
+ 2 ivory mask qui font game
+ 2 focus spirituel qui font game...
- 2 colere de dieu
- 2 powder keg
Avantage a parfait!

5°) Reanimator
Pas Dragon.dec hein;) reanimator qui tue a l'akroma a l'ancienne ou a la verdant force ou encore au dragon tyran...
Alors la le match up est tres tres dur...
Le Karakas de base est la pour ce deck principalement!si j'ai la chance de l'avoir en main de depart cela leur fait bien bien mal car akroma, nicole bolas, verdant force...etc font la tete! ac 4 retour au pays qui peuvent faire mal aussi! Theatre en cercle sort trop tard sauf si on a controlait le depart...
Cantique permet d'empecher bolas d'attaquer tour 2 ce qui provoque la defaite assurée...
Apres side:
- 2 mishra
+ 2 wasteland
+ 2 tormod's crypt
+ 1 Humility
- 2 powder keg
- 1 land tax(pas souvent le tps contre reanim...)
Il faut le faire derailler directement... une fois les 2 premiers thons gérés il a du mal et doit patienter! s'il patiente parfait le roxx...
Enfin bon meme apres side pas facile...peut etre 50% de chance apres side et encore..Sad
Avantage a Reanim donc...

6°) Food Chain
J'ai dut jouer 5 fois contre ce deck et j'ai pas pris de taule! il a bcp de mal a gérer! la sortie gob se fait exploser par parfait ce qui est tout a fait logique.. la sortie combo souffre car sceau de nettoiement fait game.. et cantique selon orime apres qu'il est posé tt son deck pour jouer wrath a mon tour il aime pas du tt^^
Side:
+1 humility
+2 pyroclasme
-3 land tax
Je pense vraiment avoir l'avantage sur ce deck...

7°) Fish U/R
J'ai joué pas mal de fois URL contre ce deck que j'apprecie enormement et qui sera peut etre mon prochain deck.. pas forcement la version U/R mais j'y reflechit!
enfin parfait a l'avantage car Fish ne peut pas tout contrer! Theatre bloque la pioche du deck en prevenant la fée enchantée de curiosité... le ninja des heures sombres fait la gueule... etc
et surtout le gros avantage c'est que Fish tue lentement ce qui est tres bon pour parfait! qui s'y accomode sans embrouille...
Cantique selon orime fait plaisir...
Apres side:
+ 2 pyroclasme
+ 2 abolish pour gérer null rodd qui est une peste:)
+ 1 humility
-3 dime
-2 zuran
Avantage a parfait!

8°) Oath
Dur dur ... sceau de nettoiement s'il touche la table fait tres mal mais bon oath unpow contre tout ... donc sauf sous Cantique c'est vraiment pas facile comme match up! sauf avec la carte la plus strange de mon build: Karakas + creuset... Akroma va faire la gueule! pour peu qu'on retire de la partie avec un retour au pays bien placé cela fait mal..
Je ne me prononce pas plus car j'ai pas assez testé contre ce deck...
Mais Avantage a Oath je pense...

9°) Combo Académie
Je parle pour avant la délimitation de Mind over matter parce que je n'ai pas encore testé avec cette malheureuse nouvelle:(
Avant c'est tranquille pour parfait!
Strip mine le ralentit a fond.. Powder keg en cassant 2 - 3 land artos fait tres tres mal! aura de silence le locke pratiquement... sceau de nettoiement permet de faire gagner du temps! et par dessus le marché cantique selon orime permet une fois que mon adversaire a 30 manas en pool et qu'il joue une capacité pour detapper académie hop 30 brulures de mana cela fait mal au c*l^^
Apres side:
il n'a rien contre parfait normale ce deck n'est pas attendu^^
+ 2 abolish
- 2 zuran orb
+ 1 ivory mask
- 3 retour au pays
- 2 colere de dieu
+ 2 wasteland
+ 1 powder keg
+ 2 tormod's crypt histoire de gagner des que l'académie touche le cimetiere:)
- 1 humility
Pas besoin de plus d'explication je pense^^
Avantage a parfait donc!

10°) Bird Shit
Arf pas facile... Meddling mage + null rodd + mangouste agile + les contres rendent le match up pas evident...
La mangouste est vraiment tres dur a gérer... surtout quand l'adversaire les fait pullulés. L'ours garou est gros! mais il est vrai que mishra's factory a amélioré enormement le match up gerant la mangouste.
L'arrivée d'aiguilles ne facilitent encore une fois pas le match up apres le side.. en nommant mishra' il se donne le tps de me rouler dessus:(
Mais attention parfait n'est en rien minable et sur sortie molle adverse il lui roulera dessus avec theatre en cercle...
Probleme majeur de Bird Shit sa mana base! En rajoutant 2 wasteland apres side! on lui pete ses premiers lands ce qui entrainera a long terme sa defaite... si creuset se montre cela fait une bonne partie de gagnéeSmile A desider principallement: powder keg car null rodd lui met une pression folle...
Avantage a Bird shit?? pas sur.. match up que je qualifierais d'interressant...

11°) Controle W/U
Attention pas scepter isochron... un controle metagame aggro...
Bcp de contres mais Parfait je le repete a tout son temps!
Trouvaille permet de poser la combo... et puis meme si c'est tour 5 pour le rack pas grave controle ne tue pas vite!
apres on fait passer humilité grace a cantique selon orime et c'est gg...
par contre faire attention! en unpow l'adversaire peut contrer 2 voir 3 sorts par tour vu qu'il a 20 contres dans le deck..
Mais gros avantage a parfait!

12°) Slivoides , Elfes, Distos, Gobs...etc
Avantage a parfait sur tous ses decks!
Victoire d'une facilité derisoire sauf contre Gobs ou c'est nettement plus dur mais normalement on doit s'en sortir;)

Voila je vous ai presenté plus de 12 decks auquels dans les tournois de quartiers, tournois budgets, inter petites villes par exmple...
Car ce sont pour la plupart des dekcs agréables a jouer, pas cher, et fesant du resultat! genre oath qui est le deck a abbattre, defausse fait mal en general, W/U, Reanimator, Blast ... et bien sur Fish qui a fait ses preuves parmis les plus grands!

IV/ Pourquoi jouer parfait??

Pour pleins de raisons:
- Transmettre le flambeau car des joueurs de parfait doit pu yen avoir beaucoup sur terre:(
- C'est un deck pas attendu donc qui peut surprendre et finir bien tres tres bien placé!
- Deck le plus agréable a jouer au monde:)
- Piocher 4 cartes par tour cela change la vie:)
- Entendre les joueurs de Fish ou FoodChain s'ecriaient: "ouai tfacon parfait sa suxx ca peut pas faire de resultat" souvent apres un severe 2-0Smile
- Les Parties ou cela se finit a la bibliotheque apres 20 acitvation de l'escavateur soldevi (tres rares il est vrai^^)
- Jouer Mono Blanc autre que je pose une créat je bourre je pose une deuxieme créat je bourre je pose jitte j'equipe je bourre ...etc etc...
- Jouer controle sans contresort:)
- Delirer avec les adversaires car le tps de prendre 3 land et remelanger la biblio + faire couper le deck ya 30 bonnes secondes minimum a meubler:)
- S'amuser a materialisé les petits jetons gobelins avec des jetons imprimés crées a l'arrache:)
- C'est des un tous meilleurs decks du type 1 petit budget:D

Points négatifs:
- Pas souvent le tps de manger des sandwitch rillettes cornichons entre les rondes car parfait tue lentement et croyez moi cela rebutte pas mal de personnes^^
- Sentir la tension de ton adversaire quand tu lui poses theatre en cercle et qu'il decouvre la carte^^

et je crois que ce sera tout pour ma petite etude!

J'espere qu'elle vous aura plut!
Je vous souhaite a tous une bonne journée...
Commentez mon etude et si vous voulez echanger des informations sur le build j'en serais tres heureux!
A noter: Il existe des versions qui splashent noir pour 6 - 8 cartes je crois! et des versions qui splashent verte pour pas mal de carte tel que bosquet solide, enchainement... mais je pense que les sorties de ces deux decks sont moins fiables...

Amicalement,
Apocalypse666

Ps: Si certains veulent m'aider pour me dessider pour le side je suis ouvert a toutes propositions... en plus des cartes proposées ci dessus au depart.. j'ai pensé a Chalice of the void que je trouve enorme... rotefeu gob' en kill alternatif (mais pas du tt convaincant les premiers tests).. Rule of law pour bloquer combo...
Voila voila:)

Pour les joueurs de Magic:
http://legacy-france.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Septimus
Justicier masqué

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 2:51 pm Répondre en citant Revenir en haut

C'est un plutot bon jeu même si je ne connais pas toutes les cartes, j'aime ce genre de jeu control fun Wink
Toutefois, es tu certain que la combo pioche carte avec land tax et scroll rack fonctionne si bien en début de parti? Si tu tombes contre une weenie blanc et un armageddon au 4 ème tour et plus de terrain ensuite, tu joues comment?
Je trouve ce jeu trop dépendant du nombre de terrain de l'adversaire quand on sait qu'en type I les terrains sont parfois très superflu pour certains jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse666
Equipe du Bestiaire

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 3:36 pm Répondre en citant Revenir en haut

powder keg detruit WW a lui tt seul;)

toutes les créatures de WW st a 2 manas^^

apres ac creuset des mondes par ex' je reprend une mishra qui controle les créats de WW! elle est 3/3 en def la cochonne Very Happy

apres armaguedon ds WW c'est pu trop joué car WW a besoin de bcp de terrain ac les equipements par exemple Wink

je depends du nombre de land adverse c'est vrai au depart mais si j'active deux fois seulement le combo ds la partie j'ai fait un card advantage de +6! joue tes jeux en piochant 6 cartes et en en reposant 2 sur ta bibliotheque... tu vas voir que tu vas trouver tes decks meilleurs Wink

sinn c'est vrai qu'armagueddon n'est pas mon copain mais bon ya des trucs pour gérer...
sol ring + petale + mox diamond + creuset *2 + zuran orb( si je gg 8PV au moment de l'armagueddon ca peut permettre de tenir) Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fyndhorn Elder
Retraité

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 4:30 pm Répondre en citant Revenir en haut

Intéressant, mais c'est qd même du format Vintage, et je connais peu de joueurs qui jouent en Vintage...
Déja en Legacy tu dois abandonner Land Tax et Sol Ring, et forcément, ça le fait déjà bien moins Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse666
Equipe du Bestiaire

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 6:39 pm Répondre en citant Revenir en haut

bah le probleme c'est qu'abandonner land tax c'est injouable...

en tournoi vintage c'est injouable sauf si je recontre que des unpow comme fish foodchain et birdshit qui st loin d'etre joué en masse comparé aux vrais deck type1:(

le jour ou il arrete d'exclure land tax du 1.5 parfait sera le meilleur deck... c'est a cause de parfait que land tax a été scouisé du 1.5.. appelé communément legacy Wink

Lotto
Equipe du Bestiaire

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 6:58 pm Répondre en citant Revenir en haut

quelle culture !

Apocalypse666
Equipe du Bestiaire

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 7:31 pm Répondre en citant Revenir en haut

gné??

sayez le chat a bus il dit nawak^^

de qui tu parles chaton? et pourquoi donc?
ps: je sens que ton poste est ironique...^^

Lotto
Equipe du Bestiaire

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 9:00 am Répondre en citant Revenir en haut

meuh rien, j'te taquine Wink

Deck pas mal, mais, peux tu m'assuré qu'il sort bien à 100% ?

Septimus
Justicier masqué

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 7:16 am Répondre en citant Revenir en haut

Je ne connais pas la carte powder keg, mais je ne vois pas ce que pourrais une carte comme ça qu'il faudrait poser dans les 4 premiers tours contre un weenie blanc.
Comme deck parfait, le deck turbo, qui nécessite le P9 par contre, reste je pense le deck capable du meilleur ratio de victoire en type 1, et beaucoup plus rapidement.
Apocalypse666
Equipe du Bestiaire

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 7:59 am Répondre en citant Revenir en haut

Powder Keg

Artifact
At the beginning of your upkeep, you may put a fuse counter on Powder Keg.
T, Sacrifice Powder Keg: Destroy each artifact and creature with converted mana cost equal to the number of fuse counters on Powder Keg.

Voila ce que c'est:)
c'est la carte principalle du deck presque;)

met y deux compteurs et WW n'a plus une seule créature sur la table au tour 4 max!
dc il ne jouera pas son armageddon! Wink

J'ai bien precisé septimus que mon deck vise a jouer contre des decks nn powerisé! pkoi? car ils jouent a 95% combo! et que pour gérer combo en W ya rien Wink a par cantique...
Dc injouable...

Apres des decks ac tout le P9 yen a pas mal Wink

et "parfait" c'est le nom donné par le créateur de l'epoque, c'est pas le deck qui est parfait c'est son nom^^

Bah lotto franchement j'ai pu trop de probleme ac ce build mais je t'avoue avoir ramé enormement...

deja rien que battre stompy cela peut etre tres galere alors que j'avais deja a l'epoque plein de cartes contre lui...
le 100% ne sera jamais atteint mais en tt cas si tu parles au niveau mana? ma mana base est stable... le pourcentage de chance d'avoir 1 montagne + 1 mishra en main de depart st infimes dc pas trop de probleme de ce coté la;)

et puis lotto si tu as mws teste le:)
tu marques bien que tu veux jouer contre des unpow ou des petit budget Wink

Septimus
Justicier masqué

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 8:30 am Répondre en citant Revenir en haut

J'avais fait un deck ressemblant à cette optique de gérer ce qui se trouve sur la table avec les cartes que j'avais (c'est à dire sans carte du P9 mais beaucoup de vieilles cartes) et en bleublanc gestion anticouleur+sleight of mind, ça gérait pas mal, même en type 1 non limité (ahh, ma superbe victoire contre le jeu P9+20 spoilers)
C'est des jeux funs, mais lents. Si un jour j'ai le temps, j'aimerai bien qu'on m'apprenne mws histoire de jouer un peu
Lotto
Equipe du Bestiaire

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 4:50 pm Répondre en citant Revenir en haut

Apo> j'vois ce que tu veux dire, mais avec un jeu comme ca, tu dois avoir au moins 4 moyen de controle à moins de 4 voire même 3 manas...
Donc, je suis sur qu'avec mon mono-elf pourrave j'peux te battre Razz

Apres, non j'ai pas mws, je l'aurais peu etre un jour Smile

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent