Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll
Quel est le nom de la console de jeu de Mana ?
PX-You
0%
 0%  [ 0 ]
Ouibox 4
0%
 0%  [ 0 ]
NS 720
0%
 0%  [ 0 ]
Nept-Une 180
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Bluerain
Equipe du Bestiaire

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 11:55 pm Répondre en citant Revenir en haut

En parallèle de l'épisode 2, je lance cet épisode 3 pour 3 raisons :
=> Je peux faire avancer l'un ou l'autre comme bon me semble, par exemple faire un épisode de l'un en attendant de clore le vote de l'autre.
=> L'autre histoire, vu les univers adoptés, est assez noir (plus que le premier épisode en tous cas), donc je mets cet épisode 3 qui est un peu plus joyeux Smile
=> J'ai en, j'ai envie.

D'ailleurs j'en profite pour introduire une règle valable seulement sur ce topic : en cas d'égalité dans un vote pendant trop longtemps, c'est Mana qui choisit l'option à choisir. Bonne lecture. Le son au début c'est un réveil-matin.

Pour les commentaires vous pouvez utiliser le topic suivant : http://forum.bestiaire.org/viewtopic.php?t=1289

* Drung ! Drung ! Drung ! Drung ! Drung ! Dru'k' *

???? - Ouaaaaah ! *voix off* Bonjour à tous ! C'est une belle journée qui commence n'est-ce pas ? Laissez-moi me présenter, je m'appelle Mana ! Je suis écolier à l'école du Bestiaire. *S'habille.* Maintenant que je suis habillé, je vais aller au rez-de-chaussée pour vous présenter ma petite famille ! Et accessoirement bien sûr prendre le petit-déjeuner ! ...

Une fois au rez-de-chaussée...

?????? - Ah ? Tu es réveillé ! Bonjour Mana !
Mana - Bonjour papa ! * Voix off * Alors lui c'est Rhodes mon papa ! On dirait un colosse comme ça mais en fait il est plutôt papa gâteaux ! Un vrai ours en peluche !
???? - * Est à table * Bonjour petit morse ! * Voix Off de Mana qui s'installe à table * Et lui c'est mon frère Toto ! Je l'aime pas, il n'arrête pas de me taquiner ! >_< *
Mana - Je ne suis pas un morse !!! Je suis un phoque sauteur polychromique, c'est différent.
Toto - Hum. Tu veux plutôt dire un éléphant de mer, non ?
Mana - Éléphant de mer toi-même ! * Mnnnnnnnn ! * (tire la langue)
Toto - Tu auras beau dire, pour moi tu seras toujours un petit morse.
Mana - * Voix off * Huu ! Qu'est-ce que je ne l'aime pas ! Mais alors vraiment pas du tout ! Mais vous vous demandez sûrement qui est la merveilleuse femme sur la photo posée sur la table ? En fait c'est ma maman. Elle s'est faite fraguée quand j'étais tout petit. Depuis je vais régulièrement sur sa tombe.
Toto - Ok ! J'y vais ! Bonne journée ! À ce soir !
Mana - * Voix off * Mon frère aussi est à l'école du Bestiaire, mais dans la classe supérieure ! D'ailleurs ça se voit au classement qu'il est meilleur que moi !
Rhodes - À ce soir Toto !
Mana - * Voix off * Pour moi aussi aujourd'hui c'est une journée d'école ! Mais le premier cours du jour ça va être des maths, ça ne m'attire pas trop les maths, et en plus je me sens encore un peu fatigué, je n'aurai pas dû me coucher tard hier soir.

Et c'est l'heure du...
------------
SONDAGE
------------

Et maintenant, que va-t-il se passer ?

A - Mana va à l'école.
B - Mana fait l'école buissonnière avec son meilleur ami.
C - Mana est en fait malade, il n'ira pas à l'école aujourd'hui mais restera à la maison.

------------
RÉSULTATS
------------

Nombre de votes : 7

Et maintenant, que va-t-il se passer ?

bleu Mana va à l'école. => 4 votes ! (57%) bleubleubleubleu ambassade
vert Mana fait l'école buissonnière avec son meilleur ami. => 3 votes ! (42%) vertvertvert
noir Mana est en fait malade, il n'ira pas à l'école aujourd'hui mais restera à la maison. => 0 vote ! (0%)

Dernière édition par Bluerain le Jeu Juin 27, 2013 4:25 pm; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bluerain
Equipe du Bestiaire

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 10:29 pm Répondre en citant Revenir en haut

Mana - * Voix off * Les jours d'école, c'est toujours le même rituel : après le petit-déjeuner – que j'engouffre – je me brosse les dents, j'enfile mes rollers, et j'y vais ! * À voix haute * Bonne journée papa !
Rhodes - Bonne journée Mana !
Mana - * Voix off * Après ça, en général je parviens toujours à rattraper Toto avant qu'il arrive à l'école ! Il part tôt mais c'est pour pouvoir prendre tout son temps sur la route. En plus avec mes rollers, c'est un jeu d'enfant pour le rattraper ! Mais aujourd'hui n'est pas un jour tout à fait comme les autres...

?????? - MANA !
Mana - * s'arrête et tourne la tête * Roucky ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Roucky - Je venais à ta rencontre pour savoir si tu ne voudrais pas passer la matinée chez moi au lieu d'aller à l'école !
Mana - Tu veux dire sécher les cours ? Je n'ai pas du tout envie de rater les cours !
Roucky - Mais c'est toujours la même chose les cours de maths, et en plus c'est barbant ! Vas-y que le coût converti de mana par-ci, et que la valeur de la créature par-là, etcetera... tu es sûr que tu ne veux pas ?
Mana - Certain ! Mais si tu ne veux pas participer, je ne t'oblige pas.
Roucky - Non, c'est bon, je vais y aller aussi alors. On fait le reste de la route ensemble ?
Mana - Oui, si tu veux !

Mana - * Voix off * Lui c'est Roucky, mon meilleur ami ! Mais du coup je dois me déplacer à son allure, je n'arriverai jamais à rattraper Toto à cette vitesse, en plus j'avais fait au moins la moitié du chemin... Et je ne pourrai pas parler avec lui...

Arrivés dans la zone où Mana rattrape d'habitude Toto...

Mana - Tiens ? Vous n'êtes pas encore à l'école ?
Toto - Non, j'avais une lettre à poster ce matin, j'ai fait un petit détour. Mais toi je vois que tu es accompagné aujourd'hui !
Roucky - Bonjour Toto ! Bonjour Patxiskrue !
Mana - Bonjour Patxiskrue !
Patxiskrue - Bonjour Mana ! Bonjour Roucky !
Toto - Et bonjour Roucky. Bon bein on va faire le bout de chemin restant à quatre pour une fois.

Mana - * Voix off sur le chemin de l'école * Lui c'est Patxiskrue ! C'est l'élève le plus fort de l'école actuellement ! Je l'ai vu à l'œuvre une fois, il était impressionnant ! Je rêve de devenir comme lui un jour ! C'est mon modèle ! Et en plus il est dans la même classe que mon grand frère, donc il peut me parler de lui souvent ! ^^

Une fois à l'école, les deux groupes se séparent.

Du coté de Mana et Roucky...

Roucky - Ce matin on a deux heures de cours de maths, puis deux heures de cours de noir, et cet après-midi on a deux heures de cours de bleu.
Mana - Vivement ce soir...
Roucky - Tu as hâte d'être le week-end, hein !
Mana - Le vendredi c'est spécial, le matin est mêlé courage et fatigue, et le soir est mêlé soulagement et une sorte de nostalgie que la semaine soit déjà finie...
Roucky - Ouaou, c'est philosophique ce que tu viens de dire là !
Mana - Merci, je voyais pas ça comme ça ! ^^'

Ils arrivent en classe.

Mana - Bonjour Rytsumaru ! Bonjour Der Herr ! Bonjour Yodawa ! Bonjour Daedroth !

Mana passa ainsi sa journée à l'école.

Le soir...

Mana - Je suis rentré !
Toto - Ah ? Le petit morse est de retour.
Mana - Je suis pas un morse ! Je te l'ai déjà dit !
Toto - Que tu dis, que tu dis... Il n'y a qu'à voir comme tu ronfles la nuit pour s'en convaincre.
Mana - Mais... Maaaais... Mais mais...
Toto - Je l'avais bien dit, je ne vois et n'entends que du morse sur le pas de la porte.
Mana - Grrr... Papa, est-ce que je pourrai travailler dans ta bibliothèque ce week-end ? C'est pour un devoir à la maison que le prof de bleu nous a donné !
Rhodes - Oui, bien sûr. Et comme tu es maintenant assez grand, je te laisserai même y travailler tout seul. Tu n'as plus besoin de moi derrière toi.
Mana - C'est génial ! Merci papa ! Si j'ai une bonne note, ce sera grâce à toi, j'en suis sûr !

Le lendemain en milieu d'après-midi...

Mana - Tralala ! Aujourd'hui je travaille dans la bibliothèque de papa !
Rhodes - Tu as besoin de la bibliothèque ? Attends, je vais t'ouvrir.

Rhodes ouvre la porte.

Rhodes - Fais bien attention à ne rien abîmer surtout !
Mana - Pas de problème papa.

* bip bip bip *

Rhodes - Oh, c'est mon bippeur ! ... Oh, ils ont besoin de moi au travail ! Je pense que ça risque de durer longtemps, tu seras tout seul jusqu'à ce que Toto rentre, alors pas d'imprudence, hein ! Laisse bien toutes les fenêtres fermées dans les pièces où tu n'es pas !
Mana - Pas de problème papa !

Tandis que Rhodes s'en va, Mana installe ses affaires sur la table de la salle de la bibliothèque : trousse, cahier, règle. Il va ensuite devant les étagères pour parcourir les livres du regard.

Un livre à la reliure dorée attire son attention.

Mana - Tiens ? Ce livre là a une couverture à moitié en métal !

Pendant ce temps là, ailleurs dans la ville, dans une grande pièce – peu éclairée – qui semble donc appartenir à une grande maison, un mage se tient debout avec un vortex horizontal noir et gris devant lui. Tandis qu'il plonge son regard dedans, il parle à d'autres membres présents dans la pièce.

??????? - Exactement comme il l'avait prédit, et au moment où il l'avait prédit ! C'est fantastique !

Une des personnes à coté de lui plonge son regard aussi dans le vortex.

???? - Bah, c'est qu'un gamin. Je ne vois pas ce qu'il peut avoir de si important.
??????? - Ce n'est pas l'enfant en lui-même qui est le plus important pour le moment, c'est le livre qu'il est en train de sortir de l'étagère.
????? - Il n'empêche, depuis le temps que tu nous en fais allusion Arkezis, j'ai enfin hâte de savoir de quoi il retourne exactement.
Arkezis - Ne t'inquiète pas mon fidèle Donky, tu le sauras bien assez tôt. Ce livre est magiquement verrouillé. Si c'est bien l'enfant que je pense, son pouvoir latent devrait automatiquement faire sauter le verrou quand il aura la curiosité de vouloir l'ouvrir pour le lire.
Donky - Bon bein je fais une sieste et vous me raconterez tout ça quand ce sera fini. J'en ai marre des informations au compte-goutte.
???? - Mais je ne comprends pas, si c'est cet enfant que l'on doit suivre, pourquoi est-ce que je dois aller à l'école lundi ? Et en plus dans une classe qui n'est même pas la sienne ?
Arkezis - Attends ! Le moment où je vais devoir intervenir arrive ! Il a ouvert le livre !
???? - Tiens ? Il n'y a pas de pages à l'intérieur. On dirait un coffret qui contient des cartes.
Arkezis - Ce sont des cartes magiques. Mon rôle est de les disperser, je vous expliquerai. Mais d'abord je dois attendre qu'il en tienne une dans ses mains qu'il gardera, pour qu'il puisse au moins avoir une chance de se défendre.
???? - Je ne comprends pas, si c'est notre ennemi, pourquoi lui laisser une chance de se défendre ?
Arkezis - Ça aussi vous le saurez bien assez tôt.

Pendant ce temps, Mana pioche la première carte du paquet et la lit.

Et c'est l'heure du...
------------
SONDAGE
------------

Quel nom Mana lit-il sur la carte qu'il vient de piocher ?

A – Le Sommeil.
B – Le Sable.
C – Le Combat.
D – Le Temps.
E – Le Miroir.

------------
RÉSULTATS
------------

Nombre de votes : 11

Quel nom Mana lit-il sur la carte qu'il vient de piocher ?

noir Le Sommeil => 2 votes ! (18%) noirnoir
rouge Le Sable => 3 votes ! (27%) rougerougerouge
vert Le Combat => 1 vote ! (9%) vert
bleu Le Temps => 1 vote ! (9%) bleu
blanc Le Miroir => 4 votes ! (36%) blancblancblancblanc ambassade

Bluerain
Equipe du Bestiaire

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 8:41 pm Répondre en citant Revenir en haut

Arkesis - Maintenant !
Mana - Ahhh !

Un tourbillon assourdissant enveloppe alors Mana, ce qui fait sortir une à une les cartes du livre ! Instinctivement, Mana plissa les yeux et mit son bras devant, pour les protéger du vent. En quelques secondes, toutes les cartes se sont dispersées aux quatre coins de la ville !

Quand ce fut fini, le livre était vide, et il ne restait qu'une carte avec Mana : celle qu'il tenait dans sa main. La dernière rafale de vent fit tomber le livre par terre, qui atterrit ouvert comme s'il était posé sur une table.

????? - Non mais qu'est-ce que c'est que tout ce boucan ?

La voix qui parla ainsi semblait venir de nulle part... Du livre en fait...

Mana eut à peine le temps de rouvrir les yeux qu'une petite créature se tenait devant lui...

????? - Ahhhhh ! Un être humain ! Vous n'êtes pas un joueur de fléchettes au moins ?
Mana - Heu... Non, pas spécialement... Mais qui êtes-vous ?
????? - Ouf, ça va alors ! C'est vous qui avez fait tout ce raffut ? Qu'est-ce qu'il vous a pris ?
Mana - Je vous assure que c'est pas moi, il y a eu un tourbillon de vent, mais ça a l'air fini... Pourtant je ne comprends pas, on est en intérieur et la pièce est fermée...
 ????? - Un tourbillon à l'intérieur d'une maison ? Hum, c'est pas naturel ça...
Mana - Vous ne m'avez-pas répondu, qu'est-ce que vous êtes ? Juste un chat qui parle ? Je trouve pas ça beaucoup plus naturel.
 ????? - Sache pour ta gouverne jeune garçon que je suis le légendaire Lotto, gardien des cartes de Kaio !

Lotto regarde alors le « livre », qui est vide...

Lotto - Quoi ?!! Les cartes ? Où sont les cartes ?
Mana - Tu parles de ces cartes-là ?
Lotto - Ouf, les cartes... Mais attends, où sont les autres ? Ne me dis pas que tu n'en as qu'une ?
Mana - Bein...
Lotto - Quoi ! Mais c'est une catastrophe !
Mana - C'est vous le gardien, vous devriez avoir un moyen de trouver où elles sont, non ?
Lotto - C'est pas si simple figure-toi ! Mais d'abord, comment le livre a été ouvert ? Est-ce que tu en sais quelque chose ?
Mana - La serrure s'est ouverte tout seule quand j'ai commencé à regarder le système de fermeture du livre.
Lotto - Dire que si je me suis permis de roupiller un peu, c'est justement parce que la serrure du livre était fermée... Comme par hasard il a fallu que quelque chose comme ça arrive...
Mana - Si votre rôle est de surveiller les cartes, je dois bien avouer que vous ne m'avez pas l'air très efficace... Et d'abord, qu'est-ce qu'elles ont de particulier ces cartes ?
Lotto - Quoi ? Tu ne sais rien des cartes et tu te permets de critiquer ma façon de les garder ? Mmmh... Mais ce que tu as dit n'est pas complètement faux n'empêche.
Mana - Ah ! Je me disais bien.
Lotto - Peu importe. En fait ce sont des cartes magiques qui ont été créées par un ancien magicien très puissant qui s'appelait Kaio. Sa particularité était qu'il était naturellement doué pour maîtriser toutes les couleurs de mana, ce qui est extrêmement rarissime. Ce livre était son livre dans lequel il rangeait ses cartes, et qui ne peut-être ouvert que par quelqu'un ayant cette particularité, autant dire en temps normal que par lui.
Mana - Et où est-ce que je peux trouver ce magicien très puissant ?
Lotto - Malheureusement, cela fait longtemps qu'il a quitté notre monde.
Mana - Et ça leur arrive souvent aux cartes de s'envoler ?
Lotto - Pas du tout. Combien de temps s'est-il écoulé entre l'ouverture du livre et le moment où elles se sont envolées ?
Mana - Hum... Quelques secondes, tout au plus.
Lotto - Les cartes devaient encore être endormies. Si ce vent provenait d'une source extérieure inconnue, ça ne présage rien de bon. D'ailleurs, ça me fait penser que tu devrais t'approprier cette carte que tu as en main avant qu'elle ne se réveille, pour lui montrer qu'elle t'appartient. Est-ce que tu sais comment on fait ?
Mana - Papa m'a toujours dit que pour montrer que quelque chose m'appartient, il fallait que j'écrive mon nom dessus. C'est ça qu'il faut faire ?
Lotto - Quoi ? Mais tu es fou ! Ce sont des cartes magiques, pas des livres de coloriage ! Bon, je vais te donner un outil qui te permettra de leur montrer qui est le maître.
Mana - Mais pourquoi je devrais être le maître de la carte ? Il suffit de la remettre dans le livre, non ?
Lotto - Ce n'est pas si simple, le livre ne peut être scellé par un gardien que si toutes les cartes sont présentes, sinon seul le maître des cartes peut le reverrouiller. Et encore, seulement si la carte de la Serrure est dans le livre. En résumé, en l'état, on ne peut plus rien sceller du tout, mais puisque tu as réussi à ouvrir le livre, je pense que tu as le potentiel pour devenir le nouveau maître des cartes. Et en tant que nouveau Maître des Cartes, tu devras toutes les rassembler à nouveau. Acceptes-tu cette mission ?
Mana - Heu... Je suppose que je dois dire oui ? C'est un peu à cause de moi aussi que les cartes se sont échappées après tout, non ?
Lotto - D'accord, je retiens le oui ! Tend ton bras en avant paume ouverte et doigts écartés !
Mana - Comme ça ?
Lotto - Verticale la main ! Oui, comme ça ! Tiens la pose un instant ! Hum hum. Ah, au fait, quel est ton nom ?
Mana - Mana.
Lotto - Heu ? Drôle de nom pour un nom... Bon, très bien Mana. Garde la pose. * Une petite bille de lumière sort de la serrure du livre... Elle flotte ensuite pour se placer devant la main de Mana. * Maintenant répète chaque phrase après moi. Clef du livre sacré qui libère les pouvoirs du mana,
Mana - Clef du livre sacré qui libère les pouvoirs du mana,
Lotto - Révèle-moi tes cinq couleurs !
Mana - Révèle-moi tes cinq couleurs !
Lotto - Libère ta puissance manaesque !!
Mana - Libère ta puissance manaesque !!
Lotto - DÉPLOIEMENT !!!
Mana - Déploiement !!!

La petite bille de lumière se transforme alors en une petite clé, qui d'un coup s'allonge, s'allonge...

Et c'est l'heure du...
------------
SONDAGE
------------

En quoi se transforme la petite clé ?

A – En sceptre (L'outil indispensable de tout magicien qui se respecte...).
B – En balai (L'outil indispensable de tout sorcier qui se respecte...).
C – En plumeau (L'outil indispensable de tout... Au fait, elles sont de quelles couleurs les plumes, déjà ?).

------------
RÉSULTATS
------------

Nombre de votes : 9

En quoi se transforme la petite clé ?

bleu En sceptre magique. => 2 votes ! (22%) bleubleu
noir En balai magique. => 2 votes ! (22%) noirnoir
blanc En plumeau magique. => 5 votes ! (55%) blancblancblancblancblanc ambassade

Vous remarquerez que même avec 2 votes supplémentaires, le plumeau gagne quand même, et comme j'ai laissé l'épisode la semaine minimum réglementaire...

Dernière édition par Bluerain le Mar Jan 29, 2013 1:24 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bluerain
Equipe du Bestiaire

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 12:07 am Répondre en citant Revenir en haut

La clef se transforme alors en plumeau magique !

Lotto - Attrape-le.

Mana - Mais ? C'est un plumeau !
Lotto - Pas n'importe quel plumeau ! C'est un artefact magique très puissant ! Manche jaune, plumes aux cinq couleurs de magie, et j'en passe !
Mana - Et je dois faire quoi avec ? Je dois dépoussiérer les cartes ?
Lotto - * Dépité dans un premier temps, mais il se ressaisit * Attrape-le juste, tu comprendras.

Mana s'exécute.

Lotto - À partir de maintenant, tu es Mana, le Chasseur de Cartes !

Beastysland Wars
------------------------

La guerre du Bestiaire

Épisode III

MANA, CHASSEUR DE CARTES !

Mana - Mais ? Pourquoi je devrais chasser des cartes ?
Lotto - Quelle question, pour en devenir le maître bien sûr, on ne peut pas laisser les cartes se balader en liberté dans la nature, sinon ça risquerait d'être la fin du monde ! Tu dois leur courir après et les capturer !
Mana - Mais... Je n'ai pas que ça à faire que de chasser des cartes ! J'ai un emploi du temps chargé ! Je crois que tu devrais demander à quelqu'un d'autre...
Lotto - Ne t'inquiète pas, on les capturera au rythme qui te conviendras. Et comme je te l'ai déjà dit, les sorciers qui ont du potentiel dans les cinq couleurs de manas, ça ne court pas les rues, par conséquent ça ne peut être que toi le chasseur de cartes !
Mana - Mais il y en a combien à attraper ?
Lotto - 40 !
Mana - 40 cartes ? Mais ça va mettre une plombe à toutes les capturer ! En plus si elles peuvent détruire le monde elles doivent être dangereuses, je ne crois pas pouvoir être à la hauteur... Je suis désolé...
Lotto - Mais non, qu'est-ce que tu racontes ! D'ailleurs tu en as déjà une, il ne t'en reste donc plus que 39 à chasser !
Mana - Ah, oui, j'en ai déjà une !
Lotto - Fais-moi voir c'est laquelle ?

Mana montre alors la carte à Lotto :

Image

Lotto - Oh, la carte du Miroir... C'est pas forcément la plus intuitive pour débuter, mais on fera avec !
Mana - Pourquoi ce n'est pas la plus intuitive ?
Lotto - Parce que c'est l'une des plus versatiles du jeu. En plus, niveau attaque, elle est standard. Pour capturer les autres cartes ça va pas être de la tarte.
Mana - Ça veut dire quoi versatile ?
Lotto - Ça veut dire qu'elle peut avoir plein d'utilités différentes. Mais tu devrais te dépêcher de la capturer avant qu'elle ne se réveille.
Mana - Je veux bien mais comment on fait ?
Lotto - D'accord, j'ai compris, tu es un débutant en cartes de Kaio, il faut que je me rentre ça dans le crâne. Alors pose la carte sur la table histoire de libérer tes mains. Voilà, maintenant empoigne ton plumeau avec les deux mains et dresse-le vers la carte.
Mana - Comme ça ?
Lotto - Ça ira pour cette fois. Maintenant répète cette phrase, et après tu abaisses le plumeau vers la carte : Carte du Miroir créée par Kaio, retourne à ta forme originelle ! C'est moi, Mana, Chasseur de Cartes, qui te l'ordonne !
Mana - Carte du Miroir, retourne à ta forme originelle ! C'est moi, Mana, Chasseur de Cartes, qui te l'ordonne !

La carte se dirige alors vers Mana en brillant et scintillant.

Lotto - Attrape la carte. Le fait qu'elle brille et qu'elle vienne vers toi indique qu'elle t'accepte comme son nouveau maître. Si tu l'attrapes maintenant, ça scellera le pacte entre vous deux.

Mana attrape alors la carte. Elle s'arrête alors de briller de manière progressive, en trois ou quatre secondes après que Mana ait pris la carte.

Mana - Elle ressemble à comme elle était avant... Comment je pourrai faire pour savoir si une carte m'appartient ou non, par exemple si une carte que je n'ai pas capturée se glisse au milieu de mes cartes ?
Lotto - Tant que tu ne les auras pas toutes, il faudra t'en souvenir. Autrement dit, faire aller ta mémoire pour retenir celles que tu as capturées.
Mana - J'espère que ça ira alors...
Lotto - En plus une carte capturée obéira à tous les ordres que tu lui donneras, et...

Lotto stoppe sa phrase, détourne alors son attention et semble inquiet...

Mana - Qu'est-ce qu'il se passe ?
Lotto - J'ai ressenti une carte de Kaio pas loin ! Je crois que tu as capturé la carte du Miroir juste à temps, elle devait elle aussi être sur le point de se réveiller ! Viens, suis moi ! Il faut qu'on aille voir ce qu'il se passe !

Et c'est l'heure du...
------------
SONDAGE
------------

Quelle est la carte que Lotto a perçu ?

A – La Chasse.
B – L'Ombre.
C – La Lumière.
D – La Boucle.
E – Le Rêve.

Le vote c'est là-haut !
Il restera au moins une semaine.

À vos votes !

Bluerain
Equipe du Bestiaire

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 7:04 pm Répondre en citant Revenir en haut

------------
RÉSULTATS
------------

Nombre de votes : 6

Quelle est la carte que Lotto a perçu ?

rouge La Chasse. => 2 votes ! (33%) rougerouge
noir L'Ombre. => 0 vote ! (0%)
blanc La Lumière. => 0 vote ! (0%)
vert La Boucle. => 4 votes ! (66%) vertvertvertvert ambassade
bleu Le Rêve. => 0 vote ! (0%)

------------
LA SUITE
------------

Lotto - * Regarde par la fenêtre * Il faut qu'on aille dehors pour avoir une meilleure vision de ce qu'il se passe ! Est-ce que tu peux me conduire hors de ta maison s'il-te-plaît ? Je ne vois pas du tout de sortie, j'espère que tu n'es pas enfermé au moins !
Mana - Non non, on peut sortir par la porte ! Viens, suis-moi !

Mana ouvre la porte et sort avec Lotto.

Lotto - Ah oui, c'est une porte en effet ! Je ne connaissait pas du tout ce système de fermeture !
Mana - On appelle ça une poignée... D'où tu viens exactement ?
Lotto - On verra ça plus tard ! Dépêchons nous de sortir !

Une fois dehors...

Lotto - Hum... Je ne connais pas ce quartier, mais je ne voie rien de bizarre, est-ce que tu vois quelque chose d'inhabituel ?
Mana - Heu... Non rien apparemment...
Lotto - Je sens pourtant qu'il y a une carte de Kaio pas loin ! Mais je n'arrive pas à la localiser... Viens ! Partons dans une direction, si je la perçois moins bien, c'est qu'on s'en éloigne, et si je la perçois mieux c'est qu'on est dans la bonne direction !
Mana - D'accord, on a qu'à partir à gauche dans un premier temps !

Peu après...

Lotto - Hum, c'est bizarre, je ne sens aucune variation de la puissance de la carte... Ça doit vouloir dire soit qu'elle nous suit, soit qu'il faut s'éloigner encore plus pour que je la perçoive moins, mais si c'est ça alors ça veut aussi dire qu'elle doit être très puissante... Aïe aïe aïe !
Mana - En tous cas personne ne nous suit !
Lotto - Facile, les rues de ton quartier ont l'air désertes vers cette heure-ci... Ce qui me chagrine c'est que je n'arrive même pas à localiser une direction... Ça peut vouloir dire que la carte est proche, mais l'intensité est faible, ça ne colle pas... Si elle est affaiblie elle ne devrait pas pouvoir nous suivre sauf éventuellement la carte de la vitesse mais elle est très visible si elle allait à la même vitesse que nous on la verrait... Je ne comprends pas ce qui nous arrive, mais avec du recul on devrait y voir plus clair !
Mana - Nous allons bientôt passer devant mon école, je commence à fatiguer de courir, je reprendrai un peu mon souffle là-bas !

Peu après :

Mana - Je ne comprends pas, ça fait un moment que l'on devrait être à l'école maintenant... Mais je reconnais cette rue... C'est celle de...

Mana se met à marcher, et après un virage de la rue...

Mana - C'est celle de ma maison ! Ah bein c'est ma maison, c'est bizarre ça...
Lotto - Quoi ? En plus tu ne connais même pas les rues de ton quartier ?
Mana - Siii ! D'habitude je n'ai pas de problème mais là je ne sais pas ce qu'il s'est passé, d'habitude je n'y cours pas et je n'ai pas un chat en peluche qui me parle dans les oreilles !
Lotto - Je suis pas en peluche d'abord.
Mana - On verra ça quand je te connaîtrai mieux mais en attendant c'est pareil ! Bon mais pour la carte tu la sens encore ?
Lotto - Oui. Il faut qu'on reparte, c'est une occasion unique de peut-être réussir à capturer une carte facilement si elle n'est pas trop forte, et ça pourrait te donner confiance en toi ! (pensée : et m'aider à voir si tu ferais un bon maître des cartes aussi...)
Mana - D'accord mais laisse-moi récupérer un peu, j'ai mal aux jambes !
Lotto - Pas de problème, de mon coté je vais essayer de me concentrer pour voir si je peux sentir quelque chose d'autre.
Mana - Ok.
Lotto - [Ferme les yeux et pense] Hum... Le seul truc bizarre pour le moment c'est qu'il ait perdu son chemin sur un trajet qu'il connaît... S'il ne s'est pas perdu, quelle carte pourrait provoquer ça ? Le labyrinthe ? Non, ses murs sont assez reconnaissables et je n'en ai pas vu... L'illusion ? Si on est plongés dans une illusion, ça expliquerait que l'intensité de la magie de la carte ait l'air constante, mais il lui faudrait être à pleine puissance pour recréer à la fois la maison de Mana et sa rue... Je la vois mal faire ça alors qu'elle vient de se réveiller... Mais disons que ça reste dans le champ des possibles... Qu'est-ce qu'il peut y avoir d'autre ? Oh ! Je sais !
Lotto - Mana, repars vers ton école mais en marchant s'il-te-plaît.
Mana - Heu... D'accord.

Peu après...

Lotto - [Pensée] Allez, ça devrait être par-là quelque part... [Cri] STOP ! Arrête-toi.
Mana - Heu... Oui, et maintenant ?
Lotto - Regarde autour de toi. Ne vois-tu pas quelque chose d'étrange ?
Mana - Hmm... Oui il y a quelque chose d'étrange maintenant que tu le dis mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Lotto - C'est pourtant pas dur à voir. Retourne-toi et marche lentement en scrutant le sol.

Deux pas plus loin...

Mana - Ah ? Bein ça alors ! Il n'y a que la moitié de cette plaque d'égouts ! … Tout le trottoir semble coupé en deux...
Lotto - Il n'y a pas que le trottoir. Regarde autour de toi.
Mana - Tu as raison, ça se prolonge... Même dans le ciel les nuages semblent avoir été tranchés brusquement... AHHH ! Ça veut dire qu'on risque nous aussi de se faire trancher en deux ?!!
Lotto - Mais non, mais non, calme-toi. En fait on a affaire à la carte de la Boucle.
Mana - La carte de la Boucle ?
Lotto - Oui. En fait pour la capturer c'est très simple, il suffit de la trancher au niveau de la jonction.
Mana - La trancher ? Mais avec quoi ?
Lotto - Avec un sabre par exemple. Ça se trouvait facilement à mon époque, ne me dis pas que tu n'en as pas chez toi ?
Mana - Heu... Le mieux que j'ai chez moi c'est des couteaux de cuisine...
Lotto - Bien ! Ça a quelle longueur ça a à peu près ?
Mana - Heu... Comme ça...
Lotto - Quoi ? Mais c'est trop court ! Tu n'arriveras jamais à trancher la carte de la boucle suffisamment vite avec ça ! Au moment où tu termineras de la trancher elle se sera reconnectée là où tu auras commencé à couper !
Mana - Il faut que je fasse quoi alors ? Que j'entre dans les maisons des gens pour trouver un sabre ?
Lotto - J'en ai bien peur, oui. On ne sait pas combien de temps la carte de la boucle souhaitera rester plantée là, donc si on ne veut pas être enfermé plusieurs jours ou plusieurs mois dedans il faut bien trouver une solution.
Mana - Mais quand je suis le maître d'une carte comme la carte du Miroir par exemple, mon rôle c'est juste de la garder enfermée dans la carte pour l'empêcher de détruire le monde, c'est tout ? Je ne peux rien faire d'autre avec elle ?
Lotto - Si, elle est à tes ordres et donc tu peux utiliser son pouvoir magique, mais je ne vois pas ce que la carte du Miroir peut faire contre la Boucle.
Mana - Dans ce cas je crois que j'ai une idée, parce que l'autre solution ne me tente pas trop, je n'ai pas trop envie d'entrer par effraction chez les gens ! Mais d'abord je veux savoir, est-ce que une carte peut disparaître ou être tuée ?
Lotto - Tant qu'elle a de la puissance magique c'est impossible ! Et les cartes en ont beaucoup, tu peux me croire ! De plus aucune des cartes que tu auras à chasser ne peut retirer de force de la magie d'une autre carte, donc de ce coté-là il n'y a rien à craindre.
Mana - Et si je brise le Miroir, il pourrait se réparer ? Par exemple grâce à de la magie ?
Lotto - Oui bien sûr, bien que cela prendrait un peu de temps mais pourquoi veux-tu briser le Miroir ?
Mana - C'est simple, les bords seraient coupants, non ? Donc je prends le plus grand morceau et je coupe la Boucle avec.
Lotto - Ah, je suis désolé mais ce ne sera pas possible. Laisse-moi t'expliquer. Déjà si le Miroir se brise, il reprendra immédiatement sa forme de carte, tu n'auras probablement pas le temps de couper la Boucle avec. Et tenter d'aller vite, si tant est que l'on ait une chance, serait très compliqué car il faut réussir à le briser d'un coup, trouver tout de suite un éclat suffisamment long en supposant qu'il y en ait un, et enfin on aurait qu'une chance car selon la façon dont il serait brisé, le Miroir prendrait plusieurs heures à plusieurs jours sous forme de carte pour se réparer, et serait inutilisable durant ce laps de temps.
Mana - Ho...
Lotto - En plus elle le prendrait mal, sachent que bien que tu puisses faire ce que tu souhaites de tes cartes, je te conseille de faire en sorte d'en prendre soin car si elles te mésestiment trop, ça pourrait un jour se retourner contre toi. [Pensée : Avec une carte en particulier...] Est-ce que tu as compris ?
Mana - Oui... Donc là il n'y a vraiment rien que je puisse faire avec cette carte...
Lotto - Vis-à-vis de la Boucle, en effet c'est ça. À moins que...
Mana - Que ?
Lotto - [Pensée : Ça aurait plus de chances de marcher avec l'Illusion, mais on peut essayer...] J'ai une idée, ça a peu de chance de marcher mais ça ne coûte rien d'essayer, et en plus ce sera ta leçon suivante, à savoir comment utiliser une carte de Kaio ! Tu es partant ?
Mana - Oh, oui oui oui ! Comment on fait ?
Lotto - La première étape si tu veux demander quelque chose à une carte, c'est d'avoir le plumeau magique, là tu l'as dans la main donc c'est bon. Le plumeau ne sert qu'à passer la carte de sa forme de carte à sa forme libérée, par la suite tant que la carte est sous forme libérée tu peux lui donner des ordres sans avoir forcément besoin de lui. La deuxième étape est justement d'utiliser le plumeau sur la carte souhaitée en citant son nom suivi de ce que tu veux qu'elle fasse si tu souhaites qu'elle agisse tout de suite. Pour les nouvelles cartes c'est nécessaire, par contre les cartes qui te connaîtront bien et qui auront passé du temps avec toi seront capables au moment où tu les libères de deviner ce que tu souhaites d'elles, mais on n'y est pas encore. Lotto parle moins fort Par contre pour ne pas que la Boucle ait le temps de réagir à mon plan je vais tu chuchoter ce que tu dois faire à l'oreille.
Mana - D'accord.

Peu après...

Lotto - C'est bon ? Tu as compris ?
Mana - Oui !

Mana se positionne devant la jonction de la Boucle, lance la carte du Miroir en l'air et empoigne son plumeau avec ses deux mains.

Mana - Carte du Miroir créée par Kaio ! Révèle-moi ta vraie nature !

La carte retombe pour flotter gracieusement devant Mana, qui fait aller son plumeau dessus. * guili guili guili * : La carte s'illumine.

Mana - Crée sur la jonction un miroir double face qui s'étend aussi loin que tu le peux ! C'est moi Mana, ton Maître, qui te l'ordonne ! Libère ta puissance !

Une surface réfléchissante s'étend alors jusqu'à perte de vue !

Lotto - Bien joué Mana ! [Murmure] Faites que ça marche, faites que ça marche, faites que ça marche... [Voix haute] Je la sens ! Elle est droit devant, de l'autre coté du miroir ! Son pouvoir ne nous enveloppe plus, elle a repris sa forme normale ! Vite il faut la capturer avant qu'elle ne fasse une boucle ailleurs !
Mana - Mais comment je fais si elle est derrière le miroir ?
Lotto - C'est simple, rappelle le Miroir à toi ! Puis dès que tu la vois capture la Boucle comme tu as fait avec le Miroir !
Mana - Miroir, reviens ! … Elle est là-bas ! Carte de la Boucle, retourne à ta forme originelle ! C'est moi, Mana, Chasseur de Cartes, qui te l'ordonne !

La carte viens alors à Mana.
Image

Lotto - Ah là là, tu as encore oublié de dire « créé par Kaio » !
Mana - Peu importe, ça a marché !
Lotto - Oui mais avoue que Kaio c'est quand même un nom qui en jette ! Je trouve que ça fait plus classe. Enfin bon on y est arrivé finalement, c'était laborieux mais heureusement que la carte de la boucle ne se déplace pas très vite.
Mana - Mais à quoi ça a servi le Miroir finalement ? Qu'est-ce qu'il s'est passé, le Miroir a tranché la Boucle ? Pourquoi la Boucle a arrêté d'utiliser son pouvoir ?
Lotto - Mon objectif était d'essayer de la troubler, à mon avis elle s'est retrouvée confuse et perturbée d'avoir l'impression de ne pas boucler sur elle-même. Du coup pour se recentrer elle a repris sa forme normale. C'est comme quand on commence à voir flou et à avoir la tête qui tourne, on a le réflexe de fermer les yeux quelques instants avant de les rouvrir pour voir si on va mieux. Mais franchement je n'aurai vraiment pas cru que ça aurait pu marcher sur la Boucle. Notre succès ne vient que du fait qu'elle ne devait vraiment pas être bien réveillée.
Mana - L'essentiel c'est qu'on l'ai capturée ! Si on rentrait à la maison maintenant, j'ai des devoirs à faire.
Lotto - Je ne sens plus de carte dans les environs, donc je ne vois pas de problème. Attraper deux cartes dans la même journée et sans être blessé, c'est quand même bien, tu as le droit de te reposer.
Mana - Les devoirs ça ne me repose pas... Oh, mais j'y pense, peut-être que tu pourrais m'aider ! Tu veux bien, dis ?
Lotto - Oui bien sûr ! Après tout je suis ton gardien ! C'est mon devoir de t'aider !

Plus tard, à la maison...

Lotto - Quoi ? Un devoir de bleu ? Mais je n'y connais rien en bleu, en rouge je dis pas, mais en bleu...
Mana - C'est pas grave, je me débrouillerai, je m'en sors bien dans toutes les couleurs de toutes façons. Mais qu'est-ce que tu vas faire en attendant ?
Lotto - Je ne sais pas, tu as quoi à me proposer ?
Mana - Il n'y a pas un truc magique que tu peux faire pour t'occuper quand je suis indisponible ? Ou retourner dormir dans le livre ?
Lotto - Non, pas vraiment... Bien sûr je peux rester avec toi en attendant que tu aies fini, mais si tu as quelque chose à me proposer avec lequel je peux m'amuser tout seul, je ne dis pas non.
Mana - Viens, on retourne dans ma chambre ! Je vais te brancher la console de jeux ! Mais il faudra mettre le son de la télévision à un volume très faible, et ne pas crier !
Lotto - Pas de problème, en plus je ne sais même pas ce que c'est une télévision.
Mana - D'ailleurs, je ne veux pas que mon père ou mon frère sache que tu sois vivant ! Si jamais ils te surprennent devient immobile et fais la peluche ! Ou alors cache-toi !
Lotto - J'essaierai mais je ne garantis rien...

Et c'est l'heure du...
------------
SONDAGE
------------

Quel est le nom de la console de jeu de Mana ?

A – PX-You.
B - Ouibox 4.
C - NS 720.
D – Nept-Une 180.

Le vote c'est là-haut !

À vos votes !

Bluerain
Equipe du Bestiaire

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 4:23 pm Répondre en citant Revenir en haut

En fait je pense que les histoires à sondage comme celles-là ne devrait pas être trop longues (sauf si un jour une demande émergeait mais ce n'est pas le cas actuellement), car la plupart des joueurs ne passent souvent chaque jour pas longtemps sur le Bestiaire/le jeu et même pour ceux qui n'ont pas suivi depuis assez tôt, ça pourrait décourager d'avoir une trop longue saga sous les yeux (à moins éventuellement que ce soit découper en "saisons" ou chapitres plus ou moins indépendants ou qui reprennent à chaque fois tout depuis le début avec un résumé).

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent