Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Apocalypse666
Equipe du Bestiaire


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 320
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:44 pm Répondre en citant Revenir en haut

Si ca vous interresse pas vous etes que des méchants Razz
Lisez les exploits de votre admin préféréRazz

Report Du Tournoi Legacy Cergy-le-Haut

Je vais tout d'abord exposer ma liste qui sera surement commenter de maniere tres dur par tous les joueurs car c'est une liste random créée par un jeune joueur, etc etc mais le resultat est la au final et c'est je crois tout ce qui compte.

La liste que j'ai donc joué ce samedi avec l'explication sur les élements douteux;):


// Lands
3 [ON] Flooded Strand
3 [TE] Wasteland
3 [A] Tundra
3 [A] Scrubland
3 [MI] Plains
1 [LG] Karakas
3 [ON] Windswept Heath

// Creatures
4 [RAV] Dark Confidant
4 [SC] Silver Knight
4 [CHK] Isamaru, Hound of Konda
1 [A] Savannah Lions
3 [UL] Mother of Runes
1 [BOK] Ninja of the Deep Hours
3 [CHK] Kami of Ancient Law
4 [PS] Meddling Mage
1 [GP] Orzhov Pontiff (Enorme contre gob, grosse synérgie avec cabal therapy)

// Spells
4 [JU] Cabal Therapy
2 [MM] Brainstorm
2 [AP] Vindicate
4 [DS] AEther Vial
3 [BOK] Umezawa's Jitte
2 [BOK] Genju of the Fields (Apres test il permet de voler des parties contre des decks random aggro qui sont un mauvais match up pour moi car toutes mes créatures ne depassent pas deux de force..)

// Sideboard
SB: 2 [B] Disenchant
SB: 3 [UL] Engineered Plague
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [A] Swords to Plowshares
SB: 3 [A] Armageddon
SB: 2 [RAV] Suppression Field (parce que j'ai que 2 needle a la base et parce que je savais qu'il y aurait un aluren + un life et ds ces match up suppression field c'est fort..)

C'est donc un random monté de toutes pieces par mes soins qui a pour but de « metabreaker » ayant de bon match up face a gob et treshold et se defendant plus que bien face a combo; partant a la base de l'envie de monter un WWru mais le splash R est mauvais je suis donc partie sur l'optique darky+jitte qui sont deux cartes enormissimes.. et viens se greffer a cela l'ajout de cabal therapy qui est pour moi la une des toutes meilleures cartes du format permettant de lutter plus qu'efficacement face a combo.
Je vous invite a poser toutes les questions que vous desirez sur le build car il peut ne pas paraître clair voir etre vraiment une liste bidon mais tous les choix ont été testés et peuvent etre expliquer de maniere rationelle;) Le seul vrai Hic c'est qu'il fait 61 cartes, il n'en faisait que 60 il y a quelques tps mais j'ai rajouté un fetch land pour eviter les manas deaths qui m'avaient touchés le mercredi d'avant au tournoi pouvant rapporter les byes pour ce samedi;) A la fin de ce dit tournoi ou je finis a 2/0/2 je perds contre 2 gobelins ce qui m'amene a la liste ci-dessus ou on voit l'absence de lions des savannes qui ne protege pas de larbin et qui n'ont pas de mid ni late game donc oubliés. Je ne gagne donc pas de bye et arrive au cinéma de cergy le haut relativement confiant mais prêt a devorer du gob, on s'inscrit on fait deux trois deals et Baptiste notre judge préféré annonce qu'il y aura 2 tournois séparés qui conduiront a un top 16 puis les pairings sont affichés et on demarre.

1ere Ronde: Ludovic : WW

1ere Manche: il fait une full mais la situation se lock un peu sur la table ac deux meres des runes de chaque coté plus des petites créatures.. mais je joue des créatures en one slot qui sont extraordinaires ce que ne peut faire WW et donc je le bourre a 4 par tour en protégeant ac les meres des runes mes créatures dont 1 ninja qui fait piocher une carte de plus par tour + un genju qui me fait gagner 4PV par tour. Il meurt dans d'atroce souffrance criant a la déchatte c'est du tout bon.
2eme Manche: je sb 2 disenchant sans gde conviction, je meurs lamentablement sur épée d'eau et de feu, je ne pioche ni disenchant ni vindicate ni jitte qui aurait pu me permettre de revenir.. c'est lamentable de se faire ruiner par cet artos m'enfin passons:( de plus ds cette partie en fait je controlais bien la table j'avais le triple de créature que lui mais il pose épée puis joue une wrath ce qui volera tout bonnement la partie..' wrath ds WW je l'attendais pas je me fais surprendre..
3eme Manche: Je side pithing et Swords to plowshares( j'ai vu une mue a la ronde 2 ) et c'est repartie. Bonne sortie de ma part il rame un peu étant bloqué a 3 lands ac 2 wrath en main mais meddling fait le café et jitte le clou sur place.

Au final je m'en sors bien mais c'est logique au vue du build je pense et mon adversaire a fait qqes missplay de plus donc bon heureux de prendre 3 pts face a random ce qui n'est pas evident avec un deck pas du tout fait pour ca.

1/0/0

2eme Ronde: Gwen : Goblin Sligh Rw

1ere Manche: Je gagne le toss, tr 1 mere des runes, tr 2 therapie sur meneur revelant une helix, tr 3 meddling sur helix et wasteland sur plateau, puis dark puis jitte partie menée de bout en bout.
2eme Manche: Je rentre 3 Peste Artificielle 3 StP(Swords to Plowshares). Partie a sens unique car je joue Peste tr 3 Peste tr 4 puis deroule.

Phrase culte de la rencontre qd je vais pour hardcaster la deuxieme peste: « parce que deux pestes c'est mieux qu'une » il faudrait une photo de la tete de mon adversaire a ce moment;)
Gob match up relativement aisé donc c'est du tout bon pourvu que cela dure..

2/0/0

3eme Ronde: Frederic: Goblin Blast

Adversaire que j'ai recontré il y a 3 jours au tournoi pour les byes et qui m'a battu 2/1 et qui ne part franchement pas confiant, de plus il ne le sait pas mais j'ai encore plus orienté ma liste vers gob donc cela sera dur pour lui.
1ere Manche: il demarre ac mogg fanatic je pose silver knight tr 2 mais derriere peu de créatures et je ne peux revenir ds la partie qd il pose meneur en revelant sharpshooter + goblin king qui cloueront la partie de maniere létale:(
2eme Manche: Même side que pour les précédents gobs. Il fait une full pendant que deux chevaliers argentés font tout le travail et que meddling nomme anarchie
3eme Manche: il n'a pas de vial un chevalier argenté + 2 meddling mage auront raison de lui de plus je top jitte en late game.. c'est fort:)

Adversaire super sympa ac qui je me suis pas mal amusé^^ le genre de mec qui qd tu hardcastes une daubasse il chante Léléla^^' enfin bon bien sympa quoi:)

3/0/0

4eme Ronde: Cyril: Landstill WU

Je connais bien le deck ayant un peu playtesté contre il y a quelques tps sur internet et je sais que contre les versions sans rouge jitte fera tout le boulot sans probleme alors on va tout faire pour hardcaster jitte..

1ere Manche: Je pose genju au tout depart qu'il ne peut contrer. Je commence a bourrer avec pendant qu'il me pique a la mishra. Il fait « l'erreur » que j'attend en jouant wasteland sur mon land « genjuisé » je retente de faire passer le genju qui est contré. Je tente alors une vial ac deux manas detappés qui sera elle aussi contrée comme prévue et je fais passer jitte! La suite c'est facile cabal therapy qui vire disk et revele wrath on pose meddling et on lui picore les PV mais il se defend bien le bougre et mishra embete un peu le deroulement puis 3 tour apres le hardcast de meddling j'ai une vial a 3 counter avec orzhov pontif en main je declare une phase d'attaque il cycle a 6 token en reponse et se bouffe pontif = game:) Mon adversaire est ébahi et moi tout heureux de ma tech a 10 centimes:)
2eme Manche: Je sb 3 gueddon + 2 pithing et c'est reparti! Il muligan a 5, avec contrôle c'est mal.. therapie puis gueddon tour 4 qui sera contré mais darky touche ensuite la table et je bluff au jitte qui se fait contrer pr lancer gueddon ac 2 vial sur table au tour6 qu'il ne peut plus contrer ayant contrer le jitte et sa mort s'en suit:)

Un adversaire vraiment tres gentil qui m'a beaucoup complimenté sur mon deck ce que j'ai trouvé particulierement gentil il a même etudier ma liste avec de l'interet et je l'en remercie encore;)

4/0/0

5eme Ronde: Gilles: VialGob splash W classique.

J'accepte de faire draw intentionnel car autant qu'il y est des gobs dans le top 16 vu que c'est un bon match up pour moi:)

On la jouera pour le fun et je deroule 2/1 en gagnant les deux parties post side, une sur jitte+pro red l'autre sur plague en mode boeuf;)

4/1/0

Seul à 13 points a la fin des rondes je suis confiant pour la suite sachant qu'il y a quand même 4 gobs et 1 treshold dans le top 16 soit une chance sur trois de tomber sur un match up « aisé »
Petit élément a relevé qui est enorme sur les tournois de cergy, a ce niveau de la compétition on a deja tous eu un booster et le top16 en recoit directement un deuxieme (tout cela pour un PAF de 0 euros.)

8eme de finale: Nicolas Mazeiller: Burn

C'est un ami a moi avec qui on playtest depuis 2 semaines presque tous les jours nos decks et qu'on builde ensemble.. On sait que c'est du 50/50 entre nos deux decks vu que c'est presque du jitte ou pas jitte..
1ere Manche: on demarre mollement mais il me colle pas mal de degats et je commence a bourrer un peu et j'ai 1 pro red + 1 meddling + 1 genju sur table et il joue burning wish pr recup anarchie, a la fin de ce tour je brainstorm pr trouver cabal therapy je lui retire anarchie et je finis par le tuer grace au genju car le regain de pv permet d'etre invincible contre blast.. il fait une mana full a cette partie et est degouté de ce qui se passe:(
2eme Manche: je side out 2 vindicate et rentre 2 StP qui peuvent permettre un petit regain de pv au cas ou il y est un probleme.. // la partie sera a uni sens car il fait une mini death pendant que genju + jitte me mette a 26PV.. 2 price of progress plus loin je suis a 14 mais je gagne trop de PV pour lui et lui roule dessus

Mon ami est degouté de sortir a ce stade apres le parcous parfait qu'il a fait lui aussi vu qu'il a fini les rondes a 4/0/1 en perdant seulement la derniere ronde ne voulant pas faire de draw intentionnel..
Mais je lui dis qu'on partagera les lots et je repars a l'assaut

Quart de finale: Pascal : Suicide/Bersek?

Un deck random tres sympa que j'ai vu tourné et qui tue tres vite tout en jouant bcp de discard. Mais jitte lui fait la peau et la chance me sourira peut etre;)
1ere Manche: je gagne le toss pour la deuxieme fois de la journée, tr 1 cabal nommant duress il me revele un hymn et une salve obscur, tr 2 pose isa et craque pour cabal je retire l'hymn pour gardermes créatures puis le bourrer. Il controlera toutes mes 2/2 au darkblast et on se retrouvera vite en mode top deck ac rien sur table de chaque coté a par un jitte qui arrive vite. Je top brainstorm qui permet un retour fabuleux ac meddling sur bersek qui fera game ac le jitte.
2eme Manche: partie plus dur a gérer car il a pas mal de créatures et frappe a 4 par tour j'ia mon meddling sur bersek pr gagner du tps.. je commence a gérer ses créats ac StP puis jitte vient clouer a la partie mm s'il pose un null rod il se prendra sa vindicate;)

Joueur tres sympa qui je l'espere s'il lit ces lignes postera car je testerais ac lui ac plaisir et j'aimerais bien qu'on parle de sa liste car j'ai vraiment bien aimé son deck.

Demi finale: Baptiste Guyonnet: Rakdos

Deux decks random l'un contre l'autre alors qu'a coté de nous se joue aluren vs life:)
C'est encore un ami a moi qui decide de me donner la ronde car j'ai plus de chance que lui sur le papier de gagner les deux decks joués dans l'autre demi finale, je lui passerais donc tous mes boosters de la journée en remerciement..

On la joue pour le fun et je me fais derouillé méchament par muligan a 5 a la une pour moi et la deuxieme sur double messe noire tour 1 qui fait jouer un hymn + une créat ce qui quand on a muligan a 6 est infesable a rattrapper:)

Finale: Nicola : Aluren

Je connais mon adversaire de vue je l'ai vu gagné vs life et s'enerver bcp, je l'ai vu gagné les 2 byes au tournoi de mercredi, je sais qu'il est qualifié pour les Frances je sais qu'on joue pas au même jeu mais son attitude m'avait un peu enervé et j'avais envie de le faire un peu trembler et je pense que je m'en suis pas si mal tiré même si ces trash-talk comme il dit m'ont fait oublier une carte importante qui me fait perdre le match:( mais passons a la description des rondes.

Manche 1: la table va vite se locker pour moi car il va avoir sur table tr 4, 3 mur de fleurs + 1 mur de racine..'ce qui est impassable sans jitte pour mon deck sauf par le nombre. Je l'empeche de partir en combo en virant aluren + intuition sur cabal therapy. Un Corbeau lui permettra de trouver vite harpie + physalie.. ces deux harpies me font tres mal mais viens le genju qui me permettra de gagner 4PV par tour grace a mes 5 lands. Seul probleme j'ai darky en jeu et il pique:( qd je revele vindicate sur darky je suis a 4PV et passe donc a 1. Je suis obligé de tapper ac genju pour ne pas mourir a son tour et ne peux plus jouer vindicate sur darky:( je meurs lamentablement au prochain entretien.. Mon adversaire est super heureux tente de m'influencer en s'ecriant qu'il aurait jamais du spliter car je suis un bye pour lui nananana..' Je sais que j'ai de grosses solutions pour lui poste side.
Manche 2: je deroule tranquilement, tr 1 vial go, tr 2 pose meddling sur aluren, tr 3 hardcast kami pose silver knight, tr 4 pose kami a la vial puis pose suppression field. Il a à ce moment deux terrains tappés sur la table et un fetch land:o il va mourir de maniere létale peu de tours apres ne pouvant pas gérer suppression. Je suis relativement comptant de voler cette game car je la gagne car il a desider FoW etant trop confiant (avantage d'avoir 17 ans et de ne pas etre connu? Surement:) )
Manche 3: tr 1 pithing sur harpie, tr 2 meddling sur aluren, tr 3 peste articielle sur beast (casse la harpie), puis je pose mes créatures mais en face il y a du mur.. je vais le frapper un peu, pose jitte casse un mur de fleurs puis je mange intuition fin de tour ou il prend 3 pernicious deed que j'avias totalement oublié ne les ayant pas vu a la deuxieme partie.. il va donc raser la table a mon tour et partira en combo d'une tres belle facon tour suivant apres avoir eviter ma cabal therapy a l'aide de brainstorm:( Ma missplay était sur pithing needle que j'aurais du directement poser sur pernicious deed je mettrais cela sur le compte de l'inexperience mais bon une missplay sur une journée c'est pas tant enorme que cela et la prochaine fois je ne la perdrais pas;)

J'aurais été content de sécher un peu sa trop grande confiance mais il a été meilleur que moi et maitrisait tres bien son deck!
Un grand bravo a lui pour son parcours sans faute et pour arriver a tres bien jouer le deck le plus complexe du metagame.. et merci aussi pour s'etre escuser pour les trash talk et pour m'avoir appris qu'en fait j'aurais pu le faire taire simplement en le demandant a l'arbitre qui ne pouvait intervenir sans que je le demande^^
Enfin on fait une belle finale bien tendue je pense;) la premiere partie j'ai du vider 60% de ma biblio pour vous dire le nbre de tour de stress qu'on a eu:)
Une phrase que je garde de mon adversaire a la manche une: « je vais jouer aluren sans aluren ca gagne qd mm:o » c'etait un moment ou il bouibouitait a la mana ac 10 lands sur table:)
Jouueur tres sympathique donc'

On va finir comme d'habitude par les plus et moins:

Les plus:
PAF de 0 euro et tout le monde repart les mains pleines
Ma premiere finale pour mon deuxieme gros tournois
Baptiste qui me laisse passé en finale
Les delires ac les joueurs:)
L'interet qu'on portait certains player a mon deck:)
Nico pour nos heures de playtests au nutella:o
Baptiste (le Judge cette fois ci) qui a mis des dotations enormes sur le tournoi (je repars ac qqchose comme 10 boosters + une mer souterraine;) ) et puis pour l'arbitrage en finale et les délires:)
Les Panini a la coppa + tomates mozza enoooooorme:)
Magic:o c'est juste génial.
Mes points DCI?:p
Les regles apprises lors du tournoi:)

Les moins:
Ma missplay a la 3eme ronde de la finale:(
Rencontrer les 2 personnes qui sont venus avec moi lors du top 16:(
Ne pas avoir rencontrer gob lors du top 16:o


J'espere a tres bientôt pour un nouveau report.
Et a tres bientôt aux joueurs de cergy pour un nouveau tournoi?

Garilli Romain aka Apocalypse666

_________________
Apocalypse Le Mage a la Hache, Parametrer les parties est son Hobbie, Warner est toute sa vie..

Pour les joueurs de Magic:
http://legacy-france.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jojo18
Retraité


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 2190

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 8:26 pm Répondre en citant Revenir en haut

ralala, ça ne m'interresse pas, spèce de vantard! =]

=>pas d'erreur pour pernicious, tous les aluren ne le jouent pas, en tout cas pas en 3 exemplaires. (la version de canali en joue deux par ex)

_________________
ploum ploum ploum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lotto
Equipe du Bestiaire


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2463

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 9:42 am Répondre en citant Revenir en haut

"mourrir de manière létale"

Mais ca veut rien dire Surprised
Et que de fautes Razz


Sinon, je voulais dire que la ligne A du RER, c'est mal Razz

_________________
gnature gnature gnature gnature gnature gnature (voila, six gnatures)
----------------------------------------------
Chat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse666
Equipe du Bestiaire


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 320
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 12:45 pm Répondre en citant Revenir en haut

lotto: tu m'expliques pr la ligne A?^^'
jtrouvais l'expression interressante:o
si tu veux bien me corriger au rouge en editant c'est ac plaisir car pr etre publier sur de gros sites magic faut enlever les fautes^^'


jojo: si c'est une erreur qd tu fais top 8 tu as acces a la liste adverse avant le match:)

_________________
Apocalypse Le Mage a la Hache, Parametrer les parties est son Hobbie, Warner est toute sa vie..

Pour les joueurs de Magic:
http://legacy-france.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mystere
Equipe du Bestiaire


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 524
Localisation: Quelque part :D

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 12:57 pm Répondre en citant Revenir en haut

Apo : tout en finesse et plein d'humilité Very Happy


Ceci dit Bravo pour ton résultat Wink

_________________
Mystere ,Seigneur des Terres sombres ,Defenseur des Opprimés ,Fondateur de la CAC disparue ,Premier Resistant anti Milu , Dauphin du Bestiaire

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Narushima
Mage
Mage


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 1695

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 6:34 am Répondre en citant Revenir en haut

Désolé c'est trop tentant:

Ça s'écrit léthale, et quelque chose de léthal c'est quelque chose de mortel, donc mourir (un seul "r", on ne meurt qu'une fois, mais "courrir", deux "r" parce qu'ont peut courrir plusieurs fois^^) de manière léthale, c'est un pléonasme, (et un beau!Razz).

_________________
Calm like a bomb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lotto
Equipe du Bestiaire


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2463

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 11:37 am Répondre en citant Revenir en haut

Apocalypse666 a écrit:
lotto: tu m'expliques pr la ligne A?^^'
jtrouvais l'expression interressante:o
si tu veux bien me corriger au rouge en editant c'est ac plaisir car pr etre publier sur de gros sites magic faut enlever les fautes^^'


jojo: si c'est une erreur qd tu fais top 8 tu as acces a la liste adverse avant le match:)


Ben il y a un Cergy sur la ligne A, stoo Wink

Sinon, je te corrigerais quand j'aurasi le temps Smile

_________________
gnature gnature gnature gnature gnature gnature (voila, six gnatures)
----------------------------------------------
Chat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse666
Equipe du Bestiaire


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 320
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 3:28 pm Répondre en citant Revenir en haut

naru: je sais..' le fait est que c'est une private joke pr un ami a moi qui s'ecrie cela au moins 4 fois par draft^^'

_________________
Apocalypse Le Mage a la Hache, Parametrer les parties est son Hobbie, Warner est toute sa vie..

Pour les joueurs de Magic:
http://legacy-france.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com